Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2020 4 09 /01 /janvier /2020 14:44

 

J'attends les chiffres de la Préfecture pour une estimation objective !

 

J'ai dû quitter le cortège plus tôt que prévu. Une heure plus tard, les manifestants défilaient toujours sous mes fenêtres en direction de la Place Bellecour.

 

Une fois n'est pas coutume, on vit le barreau défiler. Et puis des musiciens et des choristes de l'Orchestre symphonique de Lyon.

 

Manquaient les syndicalistes de confort de la CFDT (tant mieux, et puis normal puisqu'ils sont depuis longtemps en faveur de a retraite à points !), et puis mes anciens collègues de l'enseignement supérieur. Ils n'étaient que deux poignées. Ces gens qui sont supposés penser font l'objet d'une attaque sans précédent de la part du gouvernement qui va pulvériser leur statut, leur fonction, leur mission, leur vie professionnelle pour 100 ans. Quand on est des ventres mous, on ne se refait pas. Plus tard, ils pleureront, solitaires, dans leur cabinet de travail. Ils n'auront toujours pas compris que, face à la banque et aux forces gouvernementales de  répression, les solutions individualistes ne marchent pas.

 

Á propos de ventre mou, on vit trois militants PS, ès qualité, qui marchaient en regardant le bout de leurs chaussures car ils savaient bien que, si on en était là aujourd'hui, c'était largement à cause de leur parti chéri.

Plein succès pour la manif' à Lyon !
Plein succès pour la manif' à Lyon !
Plein succès pour la manif' à Lyon !
Plein succès pour la manif' à Lyon !
Plein succès pour la manif' à Lyon !
Plein succès pour la manif' à Lyon !
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
A Dijon, place de la Libération, on avait du monde, du volume sonore, une bonne ambiance, des rendez-vous ultérieurs.
Répondre
A
À Montpellier ce n'était pas mal non plus. <br /> J'ai survolé les chaînes info - quand j'écris survolé c'est bien le cas car il m'est impossible d'écouter au-delà de quelques courtes minutes - et j'ai l'impression que le nombre au total y était. En effet les bons petits soldats de cette armée de nuisibles avaient l'air déçu. Au travers de leurs commentaires on devine un appel désespéré adressé au bon roi pour qu' Il lache sur l'âge pivot. La trahison à un prix et c'est ce prétexte qu'il leur faut même si le fond ne changera pas puisque la suppression du mot ne modifiera en rien ce fait induit de la logique du projet.
Répondre
P
... " même si le fond ne changera pas..." Tout à fait ! Impression que nous piétinons ! Même en étant suivies, à quoi servent les manifs si rien ne change ? Nous avons un Président et un gouvernement aux ordres qui, en réalité, sont là pour obéir et faire obéir aux ordres de ceux qui les y ont mis et les soutiennent par le biais de médias à la botte. N'est-ce pas tout ça qu'on devrait changer ?