Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2011 4 06 /10 /octobre /2011 06:00

Jean-Joseph Cesari fut, pour la French Connection, le "chimiste". Personne ne savait mieux que lui transformer la morphine-base en héroïne. Il amassa une immense fortune, tomba une première fois en 1964. Après sept ans de prison, il se remit à l’ouvrage et fut de nouveau incarcéré. Il n’eut pas la patience d’attendre une lointaine libération et se pendit à l’aide d’un torchon à un barreau de sa cellule. Il écrivit à sa femme : « Mon amour, je t’ai aimée, je ne peux pas faire autrement, je te demande pardon. »

En fait, il était drogué à l’amour !

 

(Subtractio).

 

http://www.e-monsite.com/s/2008/01/10/morphine/yiuxqdbwqu5oppqsnqt4.jpg

 

Nicolas de Chamfort était vraisemblablement le fils naturel d’un chanoine. Républicain de la première heure, il donna toutes ses économies à la Révolution. Incarcéré, puis relâché sous la terreur, il fit de nouveau l’objet d’un mandat d’arrestation. Il s’isole dans un cabinet de toilettes et se tire un coup de pistolet dans la tempe. Il se rate. Il prend un rasoir et se tranche la gorge. Il se rerate. Puis il se taillade la poitrine, les cuisses, les mollets, les testicules et s’effondre en hurlant. Il mourra quelques mois plus tard d'une humeur dartreuse. Il souffrait depuis longtemps d’une maladie vénérienne. La femme qu’il adorait mourut subitement après deux ans de vie commune.

Bref, il en bava.

Parmi ses innombrables maximes :

«  En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. »

 

(Subtraction).

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/82/Chamfort.jpg/220px-Chamfort.jpg

 

 

 

Thomas Chatterton n’inventa pas le sparadrap. Il fut un poète qui émerveilla Vigny. Ayant attribué ses œuvres à un moine médiéval du nom de Rowley, il fut accusé à tort d’être un faussaire par certains de ses contemporains les plus influents. Il fut reconnu comme un poète de talent, malgré son décès à l'âge de 17 ans. Il préféra se suicider à l’arsenic plutôt que de mourir de faim, devenant ainsi pour les romantiques le symbole de l’homme de génie non reconnu.

 

(Impatienta doloris).

 

http://vincentlucienvargas.unblog.fr/files/2010/12/chatterton.jpg

 

 

 

Chaval fut le dessinateur humoristique préféré de mon enfance. Il devient neurasthénique après la mort de sa femme en 1967, il finit par se suicider à 52 ans le 22 janvier 1968 à Paris, suicide au gaz après avoir calfeutré la porte et affiché cet avis « Attention, Danger d'Explosion ».

 

(Tædium vitæ).

 

http://eddieapons.midiblogs.com/media/00/02/681267173.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires