Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2012 6 10 /11 /novembre /2012 07:29

Insel-Utoya-attentaeter-erschiesst-Kind-im-Wasser-Andres-Be.jpg« Je doute fortement qu'il existe pire lieu de détention en Norvège », écrit l’assassin d’extrême droite dans une lettre de 27 pages aux autorités pénitentiaires dont le quotidien populaire Verdens Gang a révélé le contenu (link).

Breivik estime que son pain n’est pas suffisamment beurré et que le café du matin est souvent froid. Il déplore également le manque de décoration de sa cellule.

Les menottes, qu’il est contraint de porter à chaque déplacement, sont vécues comme un « boulet mental » et lui entaillent les chairs. Il se plaint également des fouilles répétées de ses cellules (il en possède trois : une pour dormir, une pour faire du sport, une pour travailler). Il regrette de ne plus avoir accès à internet.

L'extrémiste se plaint aussi des fouilles de sa cellule et de celles de sa personne, qui l'obligent à se dévêtir totalement, de la surveillance intensive dont il est l'objet et des restrictions sur sa correspondance. Son avocat estime que la situation est « grave », que les droits de la personne humaine sont enfreints, la liberté d’expression au premier chef. L’avocat regrette également que la correspondance que reçoit l’assassin fasse l’objet d’une surveillance de l’administration pénitentiaire.

 

Le café que boivent les familles des 77 victimes de Breivik sera à jamais froid.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Un cas similaire à celui de Charles Taylor, qui s'était plaint de la "fade nourriture néerlandaise" de sa prison à La Haye, où il était jugé pour crimes contre l'humanité commis pendant la guerre<br /> civile du Sierra Leone.<br /> <br /> http://www.eurocles.com/e-doc.php?table=e_agendaeurope&action=enregistrement&id=3017
Répondre
K
c'est pas dans mes idées mais ça donne envie de la réouverture d'un bagne pour ce genre d'assassin ..
Répondre