Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 15:00

Toujours pour les auditeurs de Radio Mon Païs (90.1), dans l'émission “ Excusez-moi de vous interrompre ”, animée par Maxime Vivas :

http://www.resistances.be/images/el2009r0304.jpg

Aujourd’hui, on va aller faire un petit tour du côté de l’extrême-droite sur internet. En commençant par le site drzz. Il est plus sioniste que le Likoud, pour l’expulsion de tous les Arabes et l’annexion de la Cisjordanie. Il voit dans la France une future terre d’Islam, et estime plus généralement qu’il existe un complot mondial des musulmans pour s’emparer des pays de la terre et imposer la charia. Chaque larcin commis par un Arabe est monté en épingle. Ce site voue une haine pathologique à Obama, un gauchiste musulman, et vous une admiration sans borne à Reagan, Thatcher et W. Dans le domaine économique, il est évidemment ultralibéral. Il renvoie au site de Guy Sorman, à celui de l’Institut Turgot, à celui de l’Institut Hayek (qui a malheureusement cessé d’émettre en juin 2011), et également au site Molinary, soutien acharné au blond néerlandais Geert Wilders, un temps assistant parlementaire de Frits Bolkenstein. Il n’existe pas, pour drzz de problème de réchauffement planétaire et les ressources terrestres sont illimitées. Benoît XVI est une merveille mais il est entouré de prêtres et de cardinaux gauchistes. Il compte parmi ses rédacteurs Ivan Rioufol, hostile en son temps à la loi Gayssot et à la loi pénalisant l’homophobie.

Sa plume la plus emblématique me semble être Guy Millière. Il dit enseigner à Paris 8, mais sa contribution à cette université est pour le moins nébuleuse.Il s’est fait le relais de la pensée de l’essayiste étatsunien ultra-réac Daniel Pipes. Pour lui, l’Europe n’existe plus, ayant été englobée dans l’Eurabie. Sur la photo, il a une tête de déjanté sympathique mais terriblement tourmenté. Son CV signale qu’il est titulaire de deux doctorat et d’une maîtrise de l’université DE Stanford. Il en est tellement titulaire qu’il ne sait pas que cette université fut fondée par la famille Stanford. C’est comme si on évoquait en français l’université DE Descartes, De Paul Valéry, De Michel de Montaigne.

Autre site : « Les 4 vérités hebdo », dont la dernière cause est la défense des députés opposés à l’enseignement de la théorie du genre.

Le Salon beige n’est pas mal non plus. Ces intégristes se présentent comme le site des « laïcs intégristes ». La pilule du lendemain provoque des attaques cérébrales et Christine Boutin est trop démocrate-chrétienne.

On finira par F Desouche, très influent à la droite de l’extrême-droite. Bourdin, sur RMC, le site une fois par semaine. Il adore le député communiste André Gérin quand celui-ci déclare : « Non, l’immigration n’est pas une chance pour la France. C’est un mensonge entretenu depuis 30 ans. Oui, c’est une chance pour le capitalisme financier, pour diviser, exploiter, exclure, ghettoïser. »

Ce site s'inscrit dans la mouvance nationaliste et identitaire, mais aucune opinion n’est clairement exprimée par des auteurs qui empruntent beaucoup à des médias généralistes.

En février 2009, le MRAP estimait que ce site était plus fréquenté que ceux du PS et de l'UMP.

Sur sa page d’accueil : Jeanne d’Arc, Brigitte Bardot, un Camembert, Vercingétorix, une vache, la fusée Ariane, une petite fille vue de dos, une pièce de 1 franc, un arbre généalogique un CH et un B.

Je vous livre la dernière information donnée par ce site concernant le département de la Haute-Garonne :

« Arrêté un portable à l’oreille, Philippe Poisson estime que les policiers municipaux auraient dû porter assistance à sa fille qui « se faisait agresser au même moment ». Les policiers disent n’avoir eu connaissance du problème qu’à la fin de l’intervention.

Mardi vers 17 h 40, Philippe Poisson est en voiture quand son téléphone portable sonne. « J’ai décroché avec mon kit main libre, c’était ma fille. » Très choquée, Ludivine appelait son père car elle venait de se faire « agresser par un SDF qui a tenté de lui voler son sac », raconte le papa, encore très ému.

Manque de chance, Philippe Poisson perd son oreillette, et au vu de l’urgence de la situation, il prend son téléphone à la main. Arrêté au feu du marché St Cyprien, il rassure sa fille en lui disant qu’il arrive. C’était sans compter sur une patrouille de la police municipale juste derrière le contrevenant. »

Sur ce fait divers qui fait diversion, comme disait Bourdieu, je vous souhaite une bonne semaine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Geert Wilders est neerlandais, le «viking tueur» s'appelle Anders Behring Breivik (ouf !).<br /> <br /> Je me souviens avoir lu un texte de Milliere, il y a quelques annees. C'etait completement delirant, il disait en resume que le 14 juillet devrait etre un jour de honte et de deuil pour la France,<br /> et que la fete nationale de tous les pays du monde devrait avoir lieu le 4 juillet. Dans le dernier paragraphe du texte, il expliquait d'une maniere assez embetee pourquoi il choisissait malgre<br /> tout de rester en France au lieu d'emigrer aux iouhaissai. Votre remarque sur l'universite «de» Stanford revele la veritable raison de la non-emigration de ce charmant monsieur.<br /> <br /> <br />
Répondre