Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 09:24

En 2009, j'ai vécu 9 mois au chômage. Tous les matins, à la fenêtre je regardais ma compagne partir à son travail, j'éprouvais un lourd sentiment de culpabilité, je refermais la fenêtre comme on renferme ces sentiments.

 

 Tous les jours à quémander du travail , même le travail le plus dur et le moins rémunéré, je n'avais qu'un seul but  retravailler.

 

Aujourd'hui , quand j'apprends que M. Sarkozy organise un 1er Mai pour le vrai travail, j'ai l'impression de recevoir un coup de poing à la figure.

 

Cette fête où seront exclus les chômeurs, les précaires , tous ceux qui vivent du RSA, d'allocation pour une période  de leurs vies  difficile à vivre.

 

Comme si toutes ces personnes n'avaient aucune dignité, la dignité d'un homme ne se mesure pas à sa situation sociale , on peut être pauvre et digne.

 

Faire la fête du vrai travail pour des gens habitués au Fouquets , au Crillon c'est pas banal.

 

Faire la fête du vrai travail pour un Président qui a accentué le chômage (1000 chômeurs par mois ),  le travail précaire, c'est insultant.

 

Je ne ferais pas la fête du vrai travail pour le 1er Mai simplement j'espère que le 6 Mai je ferais la fête pour un vrai Président , pour de vrais salaires , pour une vraie France celle de la solidarité , de l'égalité , de la fraternité et du partage.

 

Le blog de Ben Boukhtache : link

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Sarkozy n'est pas le président des Français, il est l'exécuteur des basses oeuvres d'une caste.<br /> <br /> Cette expression "vrai travail" est à rapprocher de l'épisode du Fouquet's au début de sa présidence.<br /> <br /> Le début et la fin sont les mêmes, en espérant qu'il ne sera pas réélu, ce qui est toujours possible.<br /> <br /> Mobilisons partout pour battre Sarko !
Répondre