Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2017 3 22 /03 /mars /2017 06:34

Il y a 50 ans déjà, Cavanna, qui n'a jamais accepté la moindre réclame dans les publications qu'il dirigeait, nous avertissait que, nous prenant pour des cons, la pub rend con.

 

Suite à mon blog de la pub pour le beurre de Monoprix , un correspondant me suggère de m'intéresser aux pubs du fournisseur DishesGoods et ses produits de vaisselle sexistes. On trouve ces produits, entre autres, au BHV.

Publicité (à la con) et cause des femmes

C'est bien connu : on peut et on doit prendre son pied en faisant la vaisselle. Moi qui dispose d'un lave-vaisselle, vous imaginez ma frustration. On observe, cela dit, que les produits à destination des hommes n'ont pas de connotation sexuelle.

Publicité (à la con) et cause des femmes

Notons pour finir que DishesGoods a pensé aux femmes seules :

Publicité (à la con) et cause des femmes

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Gensane
commenter cet article

commentaires

Isabelle 22/03/2017 19:31

Pour conclure, c'est vraiment une pub à la con digne d'un publicitaire de l'acabit de "99 francs".

Isabelle 22/03/2017 18:04

Il ne vous aura pas échappé non plus que les produits vaisselle pour hommes font référence à l'héroïne (cuillère et mousse) et à l'alcool (soirée mousse). Sex & Drugs & Casseroles pour ce Temple de la consommation.

Perline 22/03/2017 11:33

Pour la cerise sur le sexisme, on remarque qu'il leur faut des liquides vaisselles différents pour les hommes et pour les femmes.
Le port d'une bite influe-t-il sur le liquide vaisselle ?
Je laisse aux chercheur-ses le soin d'étudier ce phénomène...